nos-communautes
nos-familles
2018-annual-report
notre-histoire

Nos familles et nos étudiants
Qui nous sommes

Group of Students

La Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études se voue à aider les familles à réaliser leurs objectifs en matière d’études postsecondaires depuis 58 ans. Nos familles viennent de tous les milieux et de toutes les parties du monde, et elles sont à la recherche d’un objectif commun : fournir des possibilités à leurs enfants par l’entremise d’une éducation postsecondaire. Que cela signifie l’université, le collège, le cégep, les écoles de métiers, l’apprentissage en ligne ou toute autre forme d’enseignement supérieur, nous croyons que chaque enfant peut poursuivre son rêve.

« On dit que l’éducation est l’arme la plus puissante au monde et la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études m’a donné les moyens de faire une différence. » Veronica Torres

Nous travaillons aujourd’hui avec plus de 250 000 familles d’un bout à l’autre du pays, de la Colombie- Britannique jusqu’à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous aidons les parents à concrétiser leurs objectifs d’épargne-études par l’entremise de notre programme de régimes enregistrés d’épargne-études (les régimes du Plan fiduciaire canadien de bourses d’études), en récompensant les étudiants assidus et ayant fait preuve d’un esprit communautaire, en leur octroyant des bourses d’études et des prix et en encourageant les enfants à trouver la bonne voie pour réaliser leurs rêves grâce à l’exploration et à la participation.

«Je n’ai pas quitté l’école avec des montagnes de dettes. Je suis très reconnaissant à mes parents d’avoir pris le temps d’économiser tout cet argent et d’en faire une priorité afin que je puisse aller à l’école. »Raquel Poley, bénéficiaire de CST Consultants et récipiendaire du prix Gladys Neale.

Cette année uniquement, nous avons aidé plus de 45 000 étudiants à accéder à une forme d’éducation postsecondaire et avons distribué 166 millions en paiements (des paiements d’aide aux études, des subventions et des remboursements de frais de souscription).

« Il faut se rendre sur place et apprendre des gens là-bas, écouter leurs espoirs, leurs rêves, leurs besoins, et créer des moyens de mettre à profit la multiplicité des perspectives afin de réaliser des changements notables, non seulement dans leurs collectivités, mais également ici au Canada »
Ruth Lebel-Almaw
Bourse Elizabeth B. Wright parle de l'importance du courage et de l'humilité