nos-communautes
nos-familles
2018-annual-report
notre-histoire

Nos familles et nos étudiants
Qui nous sommes

La Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études se voue à aider les familles à réaliser leurs objectifs en matière d’études postsecondaires depuis 59 ans. Nos familles viennent de tous les milieux et de toutes les parties du monde, et elles sont à la recherche d’un objectif commun : fournir des possibilités à leurs enfants par l’entremise d’une éducation postsecondaire. Que cela signifie l’université, le collège, le cégep, les écoles de métiers, l’apprentissage en ligne ou toute autre forme d’enseignement supérieur, nous croyons que chaque enfant peut poursuivre son rêve.

« On dit que l’éducation est l’arme la plus puissante au monde et la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études m’a donné les moyens de faire une différence. » Veronica Torres

Nous travaillons aujourd’hui avec près de 250 500 familles d’un bout à l’autre du pays, de la Colombie-Britannique à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous orientons nos actions vers le soutien des objectifs d’épargne-études de parents par l’intermédiaire de notre programme de régimes enregistrés d’épargne-études (les régimes du Plan fiduciaire canadiens de bourses d’études). Nous récompensons ainsi des étudiants assidus ayant fait preuve d’un esprit communautaire en leur octroyant des bourses d’études, et nous encourageons des enfants à trouver leur voie par le biais de la découverte et de l’innovation.

« En tant qu’étudiant en médecine à l’Université d’Alberta, j’espère utiliser la chance que CST m’a donnée pour poursuivre mes efforts de sensibilisation en faveur de mes patients et de collectivités défavorisées dans mon rôle de futur de professionnel de la santé. » Muhammad Khan, bénéficiaire de la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études et gagnant d’une bourse d’études pour les études supérieures de 2019.

Rien que cette année, nous avons aidé plus de 55 000 étudiants à accéder à une forme d’études postsecondaires en distribuant 179  millions de dollars en paiements (incluant des paiements d’aide aux études, des subventions et des remboursements de frais de souscription).

« Il faut se rendre sur place et apprendre des gens là-bas, écouter leurs espoirs, leurs rêves, leurs besoins, et créer des moyens de mettre à profit la multiplicité des perspectives afin de réaliser des changements notables, non seulement dans leurs collectivités, mais également ici au Canada »
Ruth Lebel-Almaw
Bourse Elizabeth B. Wright parle de l'importance du courage et de l'humilité